mercredi 20 février 2008

le régime dissocié

On peut perdre du poids spectaculairement avec ce régime sourtout les trois premiers jours, ce qui pousse à continuer.
On ne mange qu'un seul aliment par jour et on boit entre les repas des infusions ou des eaux minérales non gazeuses.
Le premier jour: 500 gr de viande cuite ou crue, peu assaisonnée, partagée en trois repas. Ni pain ni biscottes. On peut boire un bol de thé léger ou de café sans lait le matin.
Deuxième jour: 250 gr de fromage cuit en trois repas.
Troisième jour: Dix oranges. On peut remplacer les oranges par 1 kg à 1,5 kg de pommes ou 2 kg de cerises.
Quatrième jour: Dix oeufs durs. On peut en manger moins et surtout ne pas oublier les tisanes.
Cinquième jour: 2 kg de légumes de votre choix
Sixième et septième journée: 1 kg de poisson.

Avec ce regime vous allez perdre du poids de façon espectaculaire mais attention! trois jours d'excès par la suite et les kilos reviennent.

On pourra se maintenir et même continuer à perdre en éliminant de sa nourriture tous les aliments excesivement caloriques.

Ce regime n'est pas conseillé aux personnes souffrant de troubles hépatiques.

mardi 19 février 2008

le régime des trois mets

Un régime intéressant est le régime des trois mets.

On peut manger de tout du moment que l'on commence la journée avec un thé ou café légers, un jus de fruit ou du lait écremé.

Le principe est de ne jamais manger plus de trois mets différents.

A midi une viande, un légume , un fruit. Si l'on prend du pain ça compte pour un mets.

De même la mayonnaise compte pour un mets. Les fruits on peut en manger tant que l'on veut du moment que c'est le même. (trois pommes c'est un mets, mais une pomme et une orange ça compte pour deux mets)

Le soir pareil, oeufs, viande ou poisson, légumes ou pâtes, riz, ou ce que vous voulez et désert.

Pour perdre du poids avec ce régime, la règle de base est donc de s'en tenir aux trois mets. Les aliments peuvent être cuisinés normalement mais il y a une autre interdiction essentielle:
On doit boire immédiatement après les repas autant que l'on veut mais JAMAIS ni entre les repas ni pendant les repas.

Avec ce regime vous allez perdre 1 kilo par semaine, sans fatigue et sans prendre des médicaments pourvu que vous suiviez les règles: Trois mets, pas de liquides ni pendant ni entre les repas mais juste après.

Pour ceux qui préferent un petit déjeuner copieux, on peut remplacer la boisson du petit déjeuner par le repas de midi et manger les trois mets au petit déjeuner. Ou alors manger les trois mets le matin et le midi et le soir se contenter d'un bol de lait écremé.

Les possibilités sont multiples et vont vous permettre de perdre du poids. Pour moi ça a fonctionné très bien et la seule raison qui a fait que je n'ai pas continué avec ce mode d'alimentation est mon manque de volonté à l'époque et peut-être aussi cette question psychologique qui fait que l'on désire ce que l'on ne peut pas avoir car étant donné que les liquides sont interdits entre les repas (rappellez vous: boire beaucoup juste après), il m'arrivait de désirer tout simplement un verre d'eau !!!

lundi 18 février 2008

Par où commencer.

Regardez vous dans la glace sans gène. Retenez tout ce qui ne vous plaît pas de votre corps. Tâtez votre peau d'orange, votre ventre, prenez entre vos mains ces rouleaux de graisse et dites vous que vous êtes comme une sculpture qui ne demande qu'à être façonnée. Maintenant sautez ! Est ce que tout votre corps bouge? Oui, n'est ce pas? Ca bouge! Voilà la clé du mystère pour perdre du poids.

Il faut que ça bouge, que ça remue, que ça parte...! Vous avez déjà vu ces personnes qui mangent comme quatre et qui ne grossissent pas, c'est tout simple: Ces personnes bougent ! J'ai compris que mon problème ne venait pas de la nourriture mais de ma façon de vivre. Partir au travail en voiture, des heures et des heures assisse, retour à la maison en voiture, repas vite fait et canapé devant la télé.

Il est impossible de perdre du pois et d'avoir un corps ferme et élancé dans ces conditions !
Le problème c'était que je n'aime pas le sport mais un changement dans ma vie est venu bouleverser tout ça. J'ai réussi à perdre tout mon poids superflu en trois mois sans vraiment faire du régime. Je suis même descendue à une taille 36 alors que je croyais qu'il était impossible pour moi, qui me croyais condamnée à être "grosse" toute ma vie, d'arriver à une telle taille. D'ailleurs cette taille ne me convenait pas du tout, me donnant même un air "maigre". J'ai réussi à maigrir et je me suis stabilisée à la taille 38 depuis cinq ans tout en me faisant des plaisirs tous les jours.

Et quel était ce bouleversement ? tout simplement, je suis passée d'un travail sédentaire dans un bureau à avoir un travail ou je n'arrrête pas de courir toute la journée. J'ai pu constater que les kilos commençaient à partir en mangeant la même chose. Donc, animée par cette perte de poids j'ai commencé à surveiller mon alimentation sans trop de mal. De plus, je me suis inscrite dans une salle de sport où je fais de la gym une heure par jour et là, au bout d'un temps, j'avais non seulement un corps ferme, mais j'avais la pèche!

Maintenant je n'ai aucun mal a me maintenir à mon poids idéal et dès que je fais une "folie", je mange lèger au repas suivant et le jour après et je ne grossis plus. Mon conseil: Si l'on bouge assez on peut perdre du poids sans trop de sacrifices...bougez !

J'aime les chocolatines !

Je suis une gourmande! J'étais ce que l'on appelait un "bel enfant", bien en chair, j'aurais donc accumulé depuis ma tendre enfance une réserve de cellules grasses qui ne demandaient qu'à s'épanouir et je serais donc toute ma vie contrainte de faire des regimes ! Voilà ce à quoi je me suis résolue pendant de longues années. Pourtant, après une adolescence marquée par un complèxe de "grosse", après avoir essayé tous les régimes possibles et imaginables, appareils de massage, crèmes, gellules, après avoir réussi à perdre du poids pour le voir revenir aussi vite, voilà qu'aujourd'hui, après plus de trente ans de privations, je pèse 52 kilos pour un mètre soixante deux, j'ai donc un corps plutôt bien foutu, je suis en forme, je peux me permettre toutes les fantaisies vestimentaires et pourtant je mange des gateaux et du chocolat quand j'en ai envie tout en continuant à perdre du poids lorsqu'il revient.

Vous vous demandez sans doute comment cela peut-être possible... Et bien, tout simplement j'ai arrêté de faire du régime. Si! Je ne fais plus de régime, je mange ce dont j'ai envie quand j'en ai envie et ça marche, dès que je le poids revient je n'ai aucun mal à le perdre à nouveau.

Non, je ne prends pas un quelconque thé miraculeux, ni aucune pillule coupe-faim, j'ai tout simplement appris à mieux me gèrer. Je savais que jamais je ne pourrai mincir en me privant de ce que j'aime. J'ai trop connu la hantise d'un carré de chocolat après deux semaines de scardale, d'une chocolatine après le regime Montaigu ou même d'un café au lait après sept jours d'Atkins! Certes, j'arrivais à perdre du poids mais il revenait dès que j'arretais.
Fini! Plus jamais! Maintenant je peux manger une tablette de chocolat entière, un éclair au café, une pizza, tout ce dont j'ai envie et j'arrive à me maintenir.

Je suis mieux dans ma peau maintenant que lorsque j'avais dix huit ans et bien plus épanouie aussi. Est ce que vous vous imaginez le plaisir de manger devant tout le monde une barre de Mars sans aucune gène? Et bien, c'est possible. J'ai pu le faire et vous pourrez le faire. Je vous expliquerai ici tout ce qui a marché pour moi et comment je suis arrivée à perdre mon poids superflu tout en étant une gourmande finie, je vous raconterai tous les trucs que j'ai appris pendant toutes ces années de galère et cet été vous pourrez enfiler votre nouveau bikini sur la plage ou le dernier pantalon à la mode en ville, legère et heureuse, tout en mangeant des glaces!