jeudi 17 avril 2008

cure de pommes

Une journée à manger de la compote de pommes, à laquelle on peut ajouter quelques pruneaux, aide à perdre du volume parce que la pomme contient beaucoup de potassium, un élement qui favorise l'élimination d'eau. En marge de la perte de poids qui va avec, la pomme contient une substance appellée pectine qui agit à la manière d'une brosse dans les parois de l'intestin.

Cette cure n'affecte pas au rendement intelectuel et par sa pauvrèté en sel elle est spécialement indiquée pour les personnes avec hypertension. Elle est indiquée aussi pour ceux qui souffrent d'anémie car le nettoyage de la muqueuse intestinale facilite l'absorption de la vitamine B, fondamentale pour la formation de fer.

Il nous faut 1 kg de pommes et un demi litre d'eau. Coupez les pommes en morceaux et faites les bouillir dans l'eau avec peau et pepins à feu lent pendant 3/4 d'heure.

Faites la cure un jour de pleine lune à chaque changement d'estation. Prendre la compotte à intervalles de 3 à 4 heures maximun pendant toute la journée jusqu'à la finir. Boire toute la journée de l'eau en abondance.

**

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pfff.. as tu vraiment essayé ce régime? Moi j'en ai essayé un qui est semblable.. tu fait bouillir des pommes que tu saupoudre de cannelle et arrose de jus de citron. Tu en mange avec du beurre de sésame. Ce qui est bien c'est que tu en mange tant que tu veux. Ce qui l'est pas, c'est que tu ne fais que manger! Je l'ai essayé une seule fois, je mangeais aux heures...et ce n'est pas parce que j'ai un gros appétit. Vers 4 heures, je n'en pouvais plus. J'étais faible, j'avais mal à la tête, j'étais étourdie. Finalement j'ai ''skippé'' le régime de pommes. Mieux vaut bien manger....

lemondrop a dit…

Ceci n'est pas un régime mais une cure à faire pendant 1 jour pour détoxiquer l'organisme.

Il est certain que ne manger que ça pendant quelques jours n'est pas tenable et ce n'est pas le but

Pascal T a dit…

le mot estation n'eat pas dans le dictionnaire..... A chaque nouvel été ????