samedi 15 mars 2008

régime soupe suite

Vendredi soir, soupe et deux pommes, tisanes... je n'ai pas faim mais pas envie non plus de manger davantage, la soupe remplit mais ne satisfait pas...j'y pense plus que je ne devrais à manger quelques chose qui me plaise, je me dis que non et finalement je prends une biscotte...

Samedi matin, café et comme d'habitude pas envie de soupe, j'ai l'impréssion d'avoir dégonflé un peu mais la balance n'accuse pas grand chose.

Aujourd'hui ce n'est pas la journée viande, je m'étais trompée, c'est la journée bananes et lait.
A midi j'ai donc pris une soupe, une banane et un verre de lait. Je n'ai pas faim mais c'est quand même tristounet comme repas.

Dans l'après midi j'ai encore droit a un verre de lait et une banane et idem le soir en plus de la soupe, ce n'est pas réjouissant mais je suis décidée à le poursuivre au moins les sept jours et on verra bien.

vendredi 14 mars 2008

régime soupe

Hier soir je n'ai pas tenu le coup complètement. Après la soupe et un gratin de courgettes (sans rien) j'ai craqué et j'ai pris la moitié d'un pot de fromage à 0%. Je ne pense pas que cela ait une grosse incidence sur la suite du régime, mais bon...

Aujourd'hui, donc 3ème jour, le matin, comme d'habitude, impossible de prendre de la soupe. Donc, j'ai pris un café et une mandarine. A midi j'ai pris un peu de soupe (pas trop, parce qu'elle commence sérieusement à m'écoeurer et de l'ananas.

Comme d'habitude, je tiens le coup avec des tisanes, mais bon, je trouve ce régime un peu débile... Je tiendrai quand même les sept jours, surtout que demain c'est la journée bananes et lait écrémé en plus de la soupe, donc ça devrait le faire !

A partir de demain, avec l'introduction d'un peu de viande plus les fruits ça devrait aller, mais bon, les résultats ne sont pas terribles, une perte certaine de volume (normal! je passe la journée à aller aux toilettes!) mais au niveau du poids l'aiguille n'a pas bougé.

jeudi 13 mars 2008

Régime soupe

Bon, là je me suis trop confiée et j'ai pris 3 kgs. j'ai donc décidé d'attaquer très fort et bien que mon préferé soit le régime des trois heures, je vais essayer, pour changer, de voir si je tiens avec le régime de la soupe aux choux.

je l'ai commencé hier, j'ai fait une soupe avec 1 choux, 6 gros oignons; persil, 1 boîte de tomates pelées, 4 gousses d'ail, 5 carottes, 1 céleri et 2 poivrons. J'ai fait bouillir le choux dans 3 litres d'eau pendant 25 minutes et j'ai ajouté tous les ingrédients coupés en petis morceaux et j'ai prolongé la cuisson 1 quart d'heure. Sel, poivre et curry.

Le matin je n'ai pas pu avaler la soupe, donc je me suis contenté d'un café et d'un fruit (le premier jour les fruits sont permis) à midi j'ai pris de la soupe, elle n'est pas très appétissante mais elle cale. J'ai pris une mandarine. L'après midi, pour tenir le coup, quelques tisanes de thé vert et le soir j'ai repris de la soupe avec 1 kiwi.

C'était plutôt dur mais j'ai tenu le coup. Aujourd'hui, le matin à nouveau 1 café et une mandarine, à midi la soupe et salade de tomates, laitue et haricots verts sans rien puis l'après midi tisane.
Je ne peux pas dire que j'ai faim mais je mangerais bien une chocolatine..mais bon, non! je vais essayer de tenir. Ce soir je reprendrais de la soupe avec encore des légumes, endives peut-être..

Mon impréssion: On n'a pas faim! Et je vais aux toilettes 4 fois par jour! C'est sûr qu'à ce rythme je vais perdre très vite si je tiens le coup! Surtout ne pas penser à la nourriture, prendre de l'eau avec du citron, ou des tisanes et me dire que ce n'est que quelques jours....

mercredi 12 mars 2008

Endives

Excellent allié dans les diètes, l'endive devrait faire partie des légumes à prendre sans modération.

Cet aliment salutaire contient 94% d'eau et donc pratiquement pas de calories. Par sa richesse en fibres elle combat la constipation et aide à éliminer les toxines et à prévenir la cellulite.