samedi 19 avril 2008

Alimentation

Pour maintenir les muscles en bon état il est conseillé une diète riche en minéraux tels que le magnesium (épinards, laitue, asperges...) le silicum (persil, noix...) et le sélenium (oignons, oranges, choux, ail, pommes...°)

N'oublie pas d'inclure ces aliments dans ta diète quotidienne, d'autant qu'ils sont permis pratiquement dans tous les régimes équilibrés.

**

jeudi 17 avril 2008

cure de pommes

Une journée à manger de la compote de pommes, à laquelle on peut ajouter quelques pruneaux, aide à perdre du volume parce que la pomme contient beaucoup de potassium, un élement qui favorise l'élimination d'eau. En marge de la perte de poids qui va avec, la pomme contient une substance appellée pectine qui agit à la manière d'une brosse dans les parois de l'intestin.

Cette cure n'affecte pas au rendement intelectuel et par sa pauvrèté en sel elle est spécialement indiquée pour les personnes avec hypertension. Elle est indiquée aussi pour ceux qui souffrent d'anémie car le nettoyage de la muqueuse intestinale facilite l'absorption de la vitamine B, fondamentale pour la formation de fer.

Il nous faut 1 kg de pommes et un demi litre d'eau. Coupez les pommes en morceaux et faites les bouillir dans l'eau avec peau et pepins à feu lent pendant 3/4 d'heure.

Faites la cure un jour de pleine lune à chaque changement d'estation. Prendre la compotte à intervalles de 3 à 4 heures maximun pendant toute la journée jusqu'à la finir. Boire toute la journée de l'eau en abondance.

**

lundi 14 avril 2008

UN VRAI REGIME

En raison du fonctionnement du corps, au lever on ne devrait pas prendre des fruits et encore moins des fruits acides. Au contraire, à cette heure là on assimile mieux le sucré. si l'on veut manger des fruits on devrait attendre deux heures après avoir ingeré le premier aliment de la journée. En tout cas, le petit déjeneur devrait être le repas le plus important.

Ci-après, un exemple d'un petit déjeuner très complet.

Müesli avec du lait, pain complet avec margarine ou confiture allégée, biscuits complets.

Repas du midi: On ne devrait pas mélanger deux aliments forts. Ainsi, le premier plat devrait être compose de salades végetales ou des légumes(sans pomme de terre) ou des fruits.
Pour le deuxième plat on choissira parmi de la viande, du poisson, des oeufs, des céreales, des légumes secs ou des pâtes intégrales(seules ou accompagnées de végetaux)

Repas du soir, la même chose.

On ne devra pas prendre aucun autre aliment après le deuxième plat.

Dans la journée on pourra prendre des tisanes. Ce régime est destiné aux personnes qui veulent perdre du poids et qui ont une réelle motivation. Tous les nutriments sont assurés, donc aucun danger de carences.

Pour perdre du poids il est essentiel de changer de comportement alimentaire, voir les aliments comme un carburant pour le corps et non plus comme un plaisir immédiat.

Il est plus que recommendable d'accompagner le régime d'une activité sportivite, ne serait-ce que de la marche rapide, monter les escaliers, etc.

En cas d'entorse à l'alimentation on ne devra pas se dire que tout est fichu et laisser tomber mais continuer le régime comme s'il ne s'était rien passé.

**