samedi 29 mars 2008

Desserts

Un de grands problèmes quand on est au régime c'est le dessert. Souvent, nous avons une sensation de repas "non fini" si le dessert ne nous satisfait pas entièrement. Pour y remedier, le mieux est de préparer nos desserts avec envie comme s'il s'agissait d'une vraie gourmandise.

Quand on est au régime, les desserts le plus appropiés sont les fruits car ils améliorent la digestion et surtout les citriques et l'ananas qui ont la proprité d'augmenter la production de la bile, substance qui facilite la digestion des graisses. L'ananas en plus aide à décomposer les protéines de la viande et du poisson. Quelques exemples de desserts appétissants et sains:

Brochettes de fruits. Les brochettes de mandarine, kiwi et ananas ou celles de fraises, oranges et autres fruits de ton choix, saupoudrés de fruits secs hachés..

Carpaccios d'ananas saupoudrés de cannelle en poudre ou ceux d'orange et kiwi décorées de paillettes de chocolat noir sont une décile...

Macédoine. Combine les fruits de ton choix dans un bol et arrosse avec du jus d'orange, de mandarine ou de citron ou les trois à parts égales. Survitaminé et pas besoin de sucre !

**

jeudi 27 mars 2008

Ventre gonflé

S'il t'arrive d'avoir le ventre gonflé à cause des digestions difficiles ou l'accumulation des gaz, n'hésite pas à ajouter de la cannelle dans tes repas car cette épice aide à lutter contre les problèmes digestifs.

Tu peux l'ajouter dans tes desserts, mais aussi a tes préparations de viandes ou ajoutée aux boissons.

De plus, sucer des petits bâtonnets de cannelle aident à préserver la bouche saine et fraîche.

**

mercredi 26 mars 2008

Quelques trucs !

les légumes sont la meilleure option quand on est au régime. Pour varier tes plats, tu peux te cuisiner des crèmes de légumes. Le truc pour remplacer la crème liquide ou le fromage est d'ajouter un yaourt écremé ou quelques flocons d'avoine.

Papillotte: Prèepare tes poissons, viandes ou légumes à la papillotte. Ils seront plus juteux et beaucoup plus légers.

Aliments "al dente". Les pâtes, le riz et même les légumes "al dente" remplissent beaucoup plus l'estomac et demandent plus de mastication, d'où l'intéret de cette cuisson.

Mange doucement. l'estomac met plus de 20 minutes à se rendre compte que l'on est en train de manger! Si tu manges trop vite, le temps que tu sois rassassiée tu auras mangé trop. Pour l'éviter, mange doucement, en machant bien les aliments et en savourant les aliments.

**

mardi 25 mars 2008

Diète et menstruation

Dès que notre corps ressent une importante perte de poids il altère ou supprime la fréquence de la menstruation pour éviter une trop grande perte de sang. Si tu essayes de maigrir n'oublie surtout pas les aliments suivants dans ta diète:

Graisses. La suppresion totale des graisses peut provoquer une menstruation irrégulière voire même une absence totale. Tu peux te passer des mauvaises graisses -charcuterie, beurre, etc- mais les bonnes graisses -huile, olives, avocat, poissons gras, fruits secs, etc- sont éssentielles car elles protègent les glandes productrices d'hormones.

Vitamine C. Ce nutriment est indispensable dans la production hormonale. Un kiwi, une orange, un jus préparé avec deux pamplemousses, ou un bol de fraises couvrent les besoins quotidiens.

Autres nutriments éssentiels dans la production hormonale sont les vitamines A,D,E,K et le iode.
N'oublies pas de consommer des produits laitiers, fruits de mer, graines, ail, légumes de couleur orange, verte et choux.

**

lundi 24 mars 2008

Baisser le taux de sucre

Pour incroyable que cela puisse paraître, un filet de citron peut faire baisser de 30% le taux de sucre dans le sang d'un repas entier! Ceci est dû à son acidité qui ralentit la digestion. Alors n'oubliez pas le citron pour assaissonner les crudités, les poissons et même dans l'eau de boisson.

Autre aliment antidiabète: le champignon! Pauvres en sucres et riches en fibres particulières qui ont la propriété d'equilibrer la glycemie.

La pomme de terre peut entraîner une augmentation rapide du sucre sanguin. Pour limiter les dégâts, manger en même temps des lègumes verts.

**

dimanche 23 mars 2008

Thé Oolong

Le thé oolong est à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir car il est soumis à une fermentation incomplète.

Selon le dégré de fermentation il peut avoir une couleur plus ou moins claire et une saveur plus ou moins fleurie comme le thé vert ou plus dense et aromatique comme le thé noir.

Bien qu'il soit moins riche en polifènols que le thé vert, cette variété éxerce aussi un effet protecteur sur l'appareil circulatoire et des propriétés anti-canceureuses.

Une bonne raison pour consommer ce thé semi-fermenté est sa grande capacité à baisser les niveaux de glucose et à équilibrer le poids corporel.

**