lundi 18 février 2008

J'aime les chocolatines !

Je suis une gourmande! J'étais ce que l'on appelait un "bel enfant", bien en chair, j'aurais donc accumulé depuis ma tendre enfance une réserve de cellules grasses qui ne demandaient qu'à s'épanouir et je serais donc toute ma vie contrainte de faire des regimes ! Voilà ce à quoi je me suis résolue pendant de longues années. Pourtant, après une adolescence marquée par un complèxe de "grosse", après avoir essayé tous les régimes possibles et imaginables, appareils de massage, crèmes, gellules, après avoir réussi à perdre du poids pour le voir revenir aussi vite, voilà qu'aujourd'hui, après plus de trente ans de privations, je pèse 52 kilos pour un mètre soixante deux, j'ai donc un corps plutôt bien foutu, je suis en forme, je peux me permettre toutes les fantaisies vestimentaires et pourtant je mange des gateaux et du chocolat quand j'en ai envie tout en continuant à perdre du poids lorsqu'il revient.

Vous vous demandez sans doute comment cela peut-être possible... Et bien, tout simplement j'ai arrêté de faire du régime. Si! Je ne fais plus de régime, je mange ce dont j'ai envie quand j'en ai envie et ça marche, dès que je le poids revient je n'ai aucun mal à le perdre à nouveau.

Non, je ne prends pas un quelconque thé miraculeux, ni aucune pillule coupe-faim, j'ai tout simplement appris à mieux me gèrer. Je savais que jamais je ne pourrai mincir en me privant de ce que j'aime. J'ai trop connu la hantise d'un carré de chocolat après deux semaines de scardale, d'une chocolatine après le regime Montaigu ou même d'un café au lait après sept jours d'Atkins! Certes, j'arrivais à perdre du poids mais il revenait dès que j'arretais.
Fini! Plus jamais! Maintenant je peux manger une tablette de chocolat entière, un éclair au café, une pizza, tout ce dont j'ai envie et j'arrive à me maintenir.

Je suis mieux dans ma peau maintenant que lorsque j'avais dix huit ans et bien plus épanouie aussi. Est ce que vous vous imaginez le plaisir de manger devant tout le monde une barre de Mars sans aucune gène? Et bien, c'est possible. J'ai pu le faire et vous pourrez le faire. Je vous expliquerai ici tout ce qui a marché pour moi et comment je suis arrivée à perdre mon poids superflu tout en étant une gourmande finie, je vous raconterai tous les trucs que j'ai appris pendant toutes ces années de galère et cet été vous pourrez enfiler votre nouveau bikini sur la plage ou le dernier pantalon à la mode en ville, legère et heureuse, tout en mangeant des glaces!

Aucun commentaire: