lundi 18 février 2008

Par où commencer.

Regardez vous dans la glace sans gène. Retenez tout ce qui ne vous plaît pas de votre corps. Tâtez votre peau d'orange, votre ventre, prenez entre vos mains ces rouleaux de graisse et dites vous que vous êtes comme une sculpture qui ne demande qu'à être façonnée. Maintenant sautez ! Est ce que tout votre corps bouge? Oui, n'est ce pas? Ca bouge! Voilà la clé du mystère pour perdre du poids.

Il faut que ça bouge, que ça remue, que ça parte...! Vous avez déjà vu ces personnes qui mangent comme quatre et qui ne grossissent pas, c'est tout simple: Ces personnes bougent ! J'ai compris que mon problème ne venait pas de la nourriture mais de ma façon de vivre. Partir au travail en voiture, des heures et des heures assisse, retour à la maison en voiture, repas vite fait et canapé devant la télé.

Il est impossible de perdre du pois et d'avoir un corps ferme et élancé dans ces conditions !
Le problème c'était que je n'aime pas le sport mais un changement dans ma vie est venu bouleverser tout ça. J'ai réussi à perdre tout mon poids superflu en trois mois sans vraiment faire du régime. Je suis même descendue à une taille 36 alors que je croyais qu'il était impossible pour moi, qui me croyais condamnée à être "grosse" toute ma vie, d'arriver à une telle taille. D'ailleurs cette taille ne me convenait pas du tout, me donnant même un air "maigre". J'ai réussi à maigrir et je me suis stabilisée à la taille 38 depuis cinq ans tout en me faisant des plaisirs tous les jours.

Et quel était ce bouleversement ? tout simplement, je suis passée d'un travail sédentaire dans un bureau à avoir un travail ou je n'arrrête pas de courir toute la journée. J'ai pu constater que les kilos commençaient à partir en mangeant la même chose. Donc, animée par cette perte de poids j'ai commencé à surveiller mon alimentation sans trop de mal. De plus, je me suis inscrite dans une salle de sport où je fais de la gym une heure par jour et là, au bout d'un temps, j'avais non seulement un corps ferme, mais j'avais la pèche!

Maintenant je n'ai aucun mal a me maintenir à mon poids idéal et dès que je fais une "folie", je mange lèger au repas suivant et le jour après et je ne grossis plus. Mon conseil: Si l'on bouge assez on peut perdre du poids sans trop de sacrifices...bougez !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment encourageant toutes ces astuces...moi, je bouge beaucoup et je fais du sport mais dés que je suis à la maison, je ne pense qu'à manger (beaucoup de soucis)...résultat des courses, j'ai plus de 10kg à perdre. Je suis vraiment mal dans ma peau, je ne vis plus!
Merci en tous cas, je reviendrai plus souvent sur votre blog pour me motiver.

lemondrop a dit…

Courage Touria, c'est une question de volonté, essaye de ne pas avoir des biscuits à grignoter mais plutôt des yaourt light, des tisanes relaxantes et des fruits et légumes.

Je sais, ce n'est pas évident au début mais on y arrive