mardi 19 février 2008

le régime des trois mets

Un régime intéressant est le régime des trois mets.

On peut manger de tout du moment que l'on commence la journée avec un thé ou café légers, un jus de fruit ou du lait écremé.

Le principe est de ne jamais manger plus de trois mets différents.

A midi une viande, un légume , un fruit. Si l'on prend du pain ça compte pour un mets.

De même la mayonnaise compte pour un mets. Les fruits on peut en manger tant que l'on veut du moment que c'est le même. (trois pommes c'est un mets, mais une pomme et une orange ça compte pour deux mets)

Le soir pareil, oeufs, viande ou poisson, légumes ou pâtes, riz, ou ce que vous voulez et désert.

Pour perdre du poids avec ce régime, la règle de base est donc de s'en tenir aux trois mets. Les aliments peuvent être cuisinés normalement mais il y a une autre interdiction essentielle:
On doit boire immédiatement après les repas autant que l'on veut mais JAMAIS ni entre les repas ni pendant les repas.

Avec ce regime vous allez perdre 1 kilo par semaine, sans fatigue et sans prendre des médicaments pourvu que vous suiviez les règles: Trois mets, pas de liquides ni pendant ni entre les repas mais juste après.

Pour ceux qui préferent un petit déjeuner copieux, on peut remplacer la boisson du petit déjeuner par le repas de midi et manger les trois mets au petit déjeuner. Ou alors manger les trois mets le matin et le midi et le soir se contenter d'un bol de lait écremé.

Les possibilités sont multiples et vont vous permettre de perdre du poids. Pour moi ça a fonctionné très bien et la seule raison qui a fait que je n'ai pas continué avec ce mode d'alimentation est mon manque de volonté à l'époque et peut-être aussi cette question psychologique qui fait que l'on désire ce que l'on ne peut pas avoir car étant donné que les liquides sont interdits entre les repas (rappellez vous: boire beaucoup juste après), il m'arrivait de désirer tout simplement un verre d'eau !!!

Aucun commentaire: