dimanche 2 mars 2008

De l'aide!

Il ne faut pas se leurrer, nous savons toutes comment faire pour perdre du poids, ce ne sont pas les régimes qui manquent. Donc, ce que nous cherchons vraiment c'est de l'aide. Oui, de l'aide pour ne pas craquer, pour tenir dans la durée.

J'avais demandé de l'aide à mon medecin pour maigrir. Il m'avait donné des conseils tout simples: Petit-dejeuner avec café ou thé et du lait écremé et une biscotte.

A midi, de la viande maigre ou du poisson avec des légumes et un fruit.

Le soir, recommencer viande maigre ou poisson ou deux oeufs, légumes et yaourt maigre.
Eviter le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre.

C'est simple et efficace, j'avais perdu du poids mais il est revenu.

Qu'est ce qui n'avait pas marché par la suite: l'ennui! L'ennui de manger toujours la même chose et aussi parce qu'une personne gourmande ne peut pas tenir longtemps en se privant de ce qu'elle aime. Par la suite j'ai compris que pour perdre du poids je devais intégrer dans mon alimentation ce que j'aime.

Donc maintenant quand je craque et que je mange un gâteau, une barre de mars, une pizza ou tout autre aliment trop calorique je compense en mangeant au repas suivant un yaourt maigre et un thé et le lendemain je mange léger.

Donc, voilà le sécret: compenser !

Pourvu que vous ne craquiez pas trop souvent vous continuerez à perdre du poids regulièrement.Et si vous craquez, ne vous sentez pas coupable et compensez!

Aucun commentaire: